MOOC SecNumacadémie fini, j’ai mon attestation ^_^

closeCet article a été publié il y a 7 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

L’ANSSI, agence gouvernemtale nationale en charge de la sécurité des systèmes d’information a sortie il y a quelques mois un MOOC (une formation massivement accessible en ligne) sur les sujets en lien avec les usages des outils numériques et la cybersécurité.

J’enseigne des matières liées à cela à Grenoble Ecole de Management, c’est donc naturellement que je me suis inscrit à ce cours, et en voilà donc mon certificat de suivi.

Attestation de suivie Pierre DAL ZOTTO MOOC SecNumAcademie

Mes scores ne sont pas tous à 100%, je dois vous avouer que je suis allé très vite et que, parfois, les questions sont fausses dans certaines parties, et, trève de mauvaise fois, je me suis aussi parfois planté ! D’ailleurs le forum du MOOC est très bien suivi et généralement les coquilles sont corrigées très rapidement !

Au final ce MOOC s’adresse à la fois à toi, usager lamdba mais aussi à toi mon ami un peu plus geek que les autres. En effet un usager y trouvera beaucoup d’informations, mises en forme de manière compréhensible. Quelqu’un un peu plus au fait de ces choses de la cybersécurité y trouvera un langage clair, quelques informations ou exemples, pour lui permettre de, plus aisément, communiquer sur ces sujets, ou inviter ses connaissances à les parfaire sur le MOOC pour, ensuite, développer des éléments plus concrets. C’est d’ailleurs ce que, personnellement, constitue le seul et unique reproche que l’on peut faire au MOOC.

Alors, merci l’ANSSI et rendez-vous sur https://secnumacademie.gouv.fr/ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *