Les idées du dimanche

closeCet article a été publié il y a 1 an 9 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Damn les gens c’est un plaisir de vous voir ce dimanche ! Plus sérieusement, deux petites idées comme d’habitude, la première est un truc communautaire pour Ikea et consort, l’autre une application histoire d’être vraiment innovant sur la mort et une mise à jour des réseaux sociaux et autres.

Première idée, une application smartphone pour Ikea. Sur chaque page de manuel un QR code. Quand on scanne ledit code l’appareil photo démarre avec une image du meuble en surimpression. Il suffit de prendre la photo en conformité, une fois la photo acceptée l’idée c’est que l’application en fonction du jour, de l’heure et du temps entre les photos va attribuer un score « expert » Ikea avec des coupons, des badges et autre, ce qui permet à Ikea ou Alinea, ou Habitat […] d’avoir des données de montages et de développer une communauté de manière ludique. On peut aussi imaginer de la pub contextuelle et autre en plus. Bref, je trouve ça trop cool !

La deuxième idée quant à elle émerge avec l’arrivée des machins connectés. L’idée c’est un truc genre IF/THEN et en gros si le rythme cardiaque est arrêté et que la personne ne réponds à des sollicitations de l’appareil le message est envoyé sur les réseaux sociaux et autre comme quoi elle est morte. Ce faisant d’autres actions peuvent être déclenchées, j’imagine la caméra, l’enregistrement de sons, l’envoie de mail aux avocats/notaires… J’imagine une offre d’abonnement premium avec remboursement si la personne décédée n’est pas retrouvée dans les 12h00 après le décès grâce à l’app ou ce genre de chose.

Voilà un peu court pour cette fois mais bon ! On verra pour une prochaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *