Les idées du dimanche

closeCet article a été publié il y a 1 an 11 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Salut tout le monde, beaucoup de trucs en ce moment… Enfin bon on en parlera plus tard. Pour le coup deux idées qui me trottaient dans la tête depuis un moment, la première sur une application sociale, et qui permet de bouffer à l’œil tout en contribuant au développement durable ; l’autre, aussi sur le développement durable, pour permettre de nettoyer plus régulièrement la caisse des chats sans perdre d’argent en appartement, d’autant plus intéressant que la France est le pays des chats (10 000 000) !

 

Faisant suite à la conférence de Federico Pigni sur les Big Data en discutant avec deux collègues on a eu l’idée d’une application social, Peek A Seat (Pique Assiette). L’idée derrière cette application est simple et surtout responsable et écologique. Il s’agit une géolocalisation des buffets par ceux qui en profitent. Une fois le signal de fin (faim ?) envoyé, les « piqueurs » viennent récupérer ce qui, de fait, ne partira plus à la poubelle. En plus d’être plus écologique c’est économique et pratique. La monétisation pourrait se faire sur le délai d’avertissement par forfait mensuel, ou tout autre à définir, comme du freemium avec 2 buffets par mois en version gratuite et une version payante illimitée. On imagine facilement aussi un système gamifié derrière tout cela, avec une évaluation des meilleurs buffets, des meilleurs prestataires, de ceux qui laissent le plus, le moins…

La deuxième idée est celle d’un produit à référencer en grande surface et animalerie. J’ai deux chats j’ai toujours eu des chats et j’adôôre mes chats

et donc comme tout bon maître j’en prends soin… Y compris la caisse des chats, j’ai déjà investi dans une caisse au design sympa (pour moi) et spacieuse (pour elles), mais il est vraiment vitale quand elle est à l’intérieur de nettoyer cette dernière régulièrement, d’où mon idée, un petit sac en papier biodégradable et recyclé suffisamment épais pour tenir et petit pour nettoyer un ou deux passage en caisse à bas prix, l’idée est vraiment de permettre en appartement de nettoyer la caisse fréquemment, on jette ce petit sac sans soucis environnemental dans la poubelle, ou dans le compost.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *