Signaler un prix plus bas sur amazon…

closeCet article a été publié il y a 5 ans 6 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Je viens de découvrir cette fonctionnalité plutôt cool. Que j’ai évidemment essayé sur un produit histoire de voir ce que cela va donner.

J’ai découvert ce matin un GPS powered par Médion sur Geoportail. Evadeo. J’ai regardé ou on pouvait le trouver et voilà (livraison à domicile uniquement) :

J’ai signalé tous les prix sauf Médion (erreur : URL invalide) aujourd’hui depuis la même IP à quelques minutes / heures d’intervalles. C’est vraiment simple.

On clique sur le lien de signalement d’un prix plus bas… Un fenêtre s’ouvre et on renseigne ce qui est demandé.

Très souvent, sur Amazon, on voit les prix d’un article que l’on veut, pendre ou gagner facilement + ou – 10 % sur quelques jours.

Ce système, s’il ne s’agit pas à proprement parler de la co-création, mais plutôt une forme de crowdsourcing d’analyse concurrentielle ‘est une bonne chose. Surtout dans le contexte actuel ou l’asymétrie d’information est très faible et le pouvoir des clients de fait assez élevé. Ça permet à Amazon d’avoir une capacité de réaction rapide et d’éviter de perdre un client car Amazon fait « tout » pour être compétitif et centré sur le client, c’est d’ailleurs un des credo de Bezos

Suite bientôt, je l’espère…

 

 

 

4 réflexions sur “Signaler un prix plus bas sur amazon…

  1. J’ai deux petites extensions sympa pour chrome pour rechercher les prix les plus bas.

    Shoptimate
    Qui permet de trouver le prix le moins cher sur différent site, très pratique !
    Suffit d’aller sur une ref sur ldlc par exemple, et hop une barre s’affiche avec la même ref sur différent site !

    CouponsHelper
    Qui n’a rien avoir en faite, mais permet d’avoir tous les codes reducs sur un site que tu visites.

  2. Ah pas mal, j’en avais vu quelques unes aussi pour Firefox par contre sur le site de Korben, j’ai plus les noms en tête. C’est clair que ça aide et que les marchands n’ont, du coup, plus d’autres choix que d’être très compétitif. L’inconvénient du coup, c’est que, nécessairement il doit y avoir des « économie ». C’est la fin des petits marchands je pense, sauf de proximité, en effet, pour certains gros produits, je préfère largement aller dans un magasin près de chez moi, un peu plus cher (même si je négocie) mais derrière si j’ai le moindre soucis, j’ai quelqu’un qui vient chez moi sous 72h00 ouvrées et ça ça n’a pas de prix !

  3. Complètement d’accord sur le principe de proximité !
    Il commence a y avoir des petits magasins qui essaie d’aller de retrouver le prix du net.
    Un exemple qui n’en est pas un réellement, les magasins éphémères, où l’on retrouve des prix comparables au net.

    Mais je préfère toujours aller dans un magasin et tenir l’objet en main plutôt que d’acheter sur le net. Mais les délaie de rétractation de 7 jours deviens super intéressant sur la vente a distance et ça n’existe pas en vente directe, un bon compromis je trouve quand même !

    Mais j’ai bien peur que ça soit malheureusement que les grosses sociétés qui puissent s’en sortir dans le future :s

  4. C’est clairement ce qui se passe, mais rien n’empêche à ces gros de fonctionner avec des systèmes de petits magasins de proximité, ou des réseau de franchises (Yves Rocher, Casino, Expert,…) En revanche il est clair que les petits commerçant, à moins d’être très spécialisé, sont voués à disparaître pour une simple raison d’économie d’échelle sur le prix d’achat amha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *