Pourquoi les camions poubelles n’ont pas de lames en cas de neige ?

closeCet article a été publié il y a 7 ans 11 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Bah oui, c’est les premiers à sortir, en général, ils sillonnent plutôt de manière extensive et en général avant pas mal de monde une zone précise…

Alors pourquoi diable ne sont-ils pas équipés d’une lame contre la neige de manière systématique en cas de besoin ? Parce que ce sont des boîtes privés (et alors ?) ? Parce que les chauffeurs ne sont pas formés (et alors ?) ? Parce que les camions ne sont pas équipés ? (et alors ?)…

Non, j’y connais rien, mais si y’a une raison valable, j’aimerais bien qu’on m’explique.

2 réflexions sur “Pourquoi les camions poubelles n’ont pas de lames en cas de neige ?

  1. Hmm, la réflexion n’est pas inutiles, mais j’imagine que d’un point de vue logistique ca doit pas être évident de mélanger les pinceaux. Ceci dit, ils ne leurs viendrait pas a l’idée d’investir de l’argent dans un secteur qui ne rapporte pas. Et ca fait bien longtemps que le gouv n’est plus tendancieux a verser des aides/subventions pour les travaux participant a l’effort commun …

  2. J’en suis pas si sur, j’ai fait un p’tit tour sur Wikipedia, il semblerait que pas mal de villes (j’insiste, pour la campagne, c’est la DDE je crois) s’occupent elle-mêmes du déneigement ET de la collecter des ordures… C’est sur que ça doit représenter un sacré investissement d’acheter plusieurs lames et de former les chauffeurs, mais au final, tout le monde y gagne largement, j’en suis convaincu ! M’enfin, ça reste une réflexion de comptoir… Mais je suis sur que la chose mérite d’être étudiée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *