La quadratude du net va mal…

closeCet article a été publié il y a 8 ans 5 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être dépassées...

Je relais ici une information que d’aucun jugerons inutile, que d’autres jugerons de premier ordre (et j’espère ces derniers nombreux).

La quadrature du net que nous avons tous connu, en tant qu’internaute intéressé, de près ou de loin bat quelque peu de l’aile, voir le détail sur le blog de FDN, et l’article du maintenant célèbre Benjamin BAYART .

Pour faire court (au cas ou des lecteurs non-avertis tombent dessus) La quadrature c’est :

[U]ne organisation de défense des droits et libertés des citoyens sur Internet. Elle promeut une adaptation de la législation française et européenne qui soit fidèle aux valeurs qui ont présidé au développement d’Internet, notamment la libre circulation de la connaissance.
À ce titre, la Quadrature du Net intervient notamment dans les débats concernant la liberté d’expression, le droit d’auteur, la régulation du secteur des télécommunications ou encore le respect de la vie privée.
Elle fournit aux citoyens intéressés des outils leur permettant de mieux comprendre les processus législatifs afin d’intervenir efficacement dans le débat public.

Vous l’avez compris, elle est presque indispensable, mais comme vous l’avez lu, repose sur nous. Toutes les dispositions pour aider la quadrature si vous suivez les hyperliens.

(/mode [rabat-joie] On)
Alors, même s’il  se passe  des choses horribles à Haïti, (un peu moins que le furent celles du tsunami en Asie en 2004, si on prend comme indicateur le nombre de victimes), au Darfour, dans la  rue, en bas de chez moi, et qu’il est plus important d’aider notre prochain avant de préserver notre liberté sur le net, il ne faut pas l’oublier pour autant !
(/mode [rabat-joie] Off)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *